Vous aurez sans doute remarqué, une fois encore, que la CFTC travaille… et travaille même plutôt bien. Pour preuve, nous vous avions annoncé, dès début décembre, un Intéressement nettement supérieur à celui versé en 2025.
Aujourd’hui, alors que certains nous prêtaient presque une boule de cristal, les mêmes se sont empressés de dégainer leurs claviers : certains vous ont même envoyé deux fois le même paragraphe, sans doute victimes de l’émotion, pendant que d’autres se lançaient dans de savantes démonstrations pour expliquer que 8, c’est forcément mieux que 6,237.
Cette course à l’échalote révèle une chose assez simple : certains sont prêts à dire et écrire à peu près n’importe quoi pour capter l’attention des salariés.
Si la bonne nouvelle que nous vous avions annoncée, il y a déjà plusieurs mois, est évidemment agréable et satisfaisante, elle ne doit toutefois pas masquer la situation dans laquelle nous nous trouvons. Un Plan de Sauvegarde Accélérée OUI, une NAO à zéro c’est NON pour la CFTC.
Ce résultat d’Intéressement était nécessaire, aussi bien pour nous salariés, que pour nos acquéreurs et créanciers, qui, eux, continuent de scruter, avec une rigueur toute méthodique, les comptes du Groupe.
Ce résultat démontre, au passage, que le moteur de ce Groupe tourne à plein régime.
J’invite toutefois ces Financiers à rester sur leurs gardes : nous avons un Capitaine qui n’a pas encore dit son dernier mot et qui ne semble pas vouloir saborder son embarcation à des Pirates en recherche d’Amour de la Finance…
Nous serons toujours là pour vous et à votre écoute !
N’hésitez pas à nous faire part de votre ressentie, en utilisant le formulaire de contact : https://www.cftcsfr.fr/nous-contacter/




