Lors de la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO), la CFTC a initié une proposition visant à réévaluer les salaires fixes de base de l’ensemble des salariés de l’entreprise. En réponse, la Direction a partiellement satisfait notre demande en allouant un budget spécifique aux groupes de classification B à E inclus.
Pour ces salariés, le salaire annuel fixe brut équivalent temps plein (calculé comme le salaire fixe brut équivalent temps plein au 31 décembre 2024 multiplié par le nombre de mois de versement prévus contractuellement à cette date) a été réajusté conformément aux minima de la Convention Collective Nationale de Travail (CCNT) 2025 pour le groupe et le seuil auquel le salarié appartient.
La part variable théorique à objectifs atteints (en % selon le Groupe de classification du salarié) ainsi que la prime 3×8 le cas échéant, n’ont pas été prises en compte dans ce calcul.
Pour les groupes de classification F à G, les règles de la Convention Collective Nationale de Travail (CCNT) s’appliquent.
Cette mesure est indépendante des contrôles effectués en janvier 2025 et ceux qui se dérouleront à mi-année 2025.

Voici le tableau des minima salariaux du
- Salaire annuel 2024 ;
- Salaire à la fin du 1er semestre 2025 ;
- Salaire annuel 2025 qui sera à comparer avec votre salaire brut annuel 2025 (paie de décembre 2025)

Si votre salaire est en dessous de ces minima à fin :
- 2024, vérifiez sur le bulletin de paie de janvier ou février 2025 si vous avez été régularisés
- Du 1er semestre 2025 (paie de juin 2025), vous devez être régularisés sur le bulletin de paie de juillet 2025.
En cas de problèmes, contactez vos Représentants CFTC qui feront avec vous les vérifications nécessaires et vous aideront à faire valoir vos droits auprès de la Direction.
Dans le cadre de la négociation relative à la Convention Collective Nationale de Travail (CCNT) sur les minima salariaux, la CFTC s’est montrée proactive tout au long des échanges et a signé l’accord du 31 janvier 2025 portant sur les salaires minimums conventionnels du secteur des Télécommunications.
À l’issue de plusieurs séances de négociations soutenues, nous avons réussi à obtenir une revalorisation des salaires minimums annuels de :

A la demande de la CFTC, cet accord de branche prévoit également de se réunir à la fin du premier semestre 2025. Ce rendez-vous permettra de faire un point sur la situation économique nationale, et plus particulièrement sur l’évolution du taux de l’inflation et son impact sur le pouvoir d’achat des salariés.
BON A SAVOIR
Si au sein de l’UES SFR, les 3 Organisations Syndicales Représentatives (OSR) sont la CFTC, la CFDT et l’UNSA, au niveau de la branche, les OSR qui participent aux négociations sont la CFTC, la CFDT, FO-com, la CGT et la CFE-CGC et, comme tous les ans, elles se sont réunies sous la tutelle du Ministère du Travail pour négocier les minima salariaux.
Le Salaire Minimum Conventionnel (SMC) est le salaire minimum garanti par la Convention Collective Nationale des Télécommunications (CCNT) en fonction du positionnement des salariés dans la grille de classification conventionnelle. Ce salaire minimum conventionnel est un salaire minimum qui revêt un caractère obligatoire, en-dessous duquel aucun salarié ne peut être payé. L’employeur a donc interdiction de rémunérer les salariés en-dessous du salaire minimum conventionnel.
VOS ÉLUS CFTC, SONT LÀ, À VOS COTÉS POUR DÉFENDRE VOS DROITS, VOS CONDITIONS DE TRAVAIL, TOUT SIMPLEMENT !
LA CFTC, À VOS CÔTÉS, PARTOUT, TOUT LE TEMPS !!!