SFR Imagine… pendant que les chiffres parlent d’eux-mêmes

30 mai 2025

Partage

Depuis plusieurs mois, la situation de notre entreprise est au cœur de l’actualité. Alors que la direction communique sur une « reprise commerciale », il est essentiel de faire le point, en toute transparence, sur les véritables enjeux qui nous concernent en tant que salariés de SFR.

 

Une embellie commerciale… mais attention aux chiffres

 

La publication des résultats du premier trimestre 2025 pour SFR, comme pour nos concurrents Orange, Bouygues Telecom et Free, a mis en lumière une légère reprise de l’activité commerciale. SFR affiche un solde positif de +17 000 abonnés mobiles, un retournement après une perte d’un million de clients en 2024.

La direction annonce également, pour la première fois depuis plusieurs années, un score de satisfaction client (NPS) positif.


Mais ces bonnes nouvelles masquent une réalité plus sombre : les chiffres du Q1 2025 publiés hier par Altice France, montrent que le chiffre d’affaires a reculé de 5,8 %, à 2,38 milliards d’euros (à périmètre comparables), et que l’EBITDA a chuté de 11,8 %, à 678 millions d’euros.

Ces données reflètent en grande partie la performance de SFR, principal actif du groupe.

 


Ne restons pas spectateurs

 

La publication des chiffres du premier trimestre ne doit pas masquer les enjeux sociaux et économiques majeurs qui se profilent.


Nous devons rester vigilants, informés et mobilisés pour défendre notre avenir et celui de SFR.

La période qui s’ouvre est décisive. Votre engagement, tant professionnel que syndical, sera déterminant pour protéger nos emplois, notre savoir-faire et notre rôle dans l’avenir de SFR.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou témoignage.

À lire aussi