Intéressement en Hausse du Pouvoir d’Achat Bienvenu

20 mars 2024

Partage

Grâce à la CFTC et l’Unsa, deux des trois Organisations Syndicales Représentatives, signataires le 29 juin 2023 de l’avenant à l’accord d’Intéressement triennal pour les années 2022, 2023 et 2024 :

Tous les salariés de l’UES SFR vont bénéficier comme ces dernières années d’une prime d’Intéressement de 6,447%, en hausse par rapport à l’exercice 2022 versée en 2023 mais pas encore à hauteur de celle de 2019 versée en 2020.

Qui voudrait s’en passer, d’autant plus en ces temps d’inflation durable ?


Alors attention !
Ce dispositif n’est pas pérenne,
son maintien est négocié tous les ans par avenant.


Sans signature de cet avenant, PAS D’INTÉRESSEMENT !
BON A SAVOIR
Les bénéficiaires :
Sont éligibles à la prime d’Intéressement les salariés ayant au moins trois mois d’ancienneté dans l’entreprise à la fin de l’exercice de référence
Le calcul de la prime :
Elle est calculée en fonction de trois critères
Les résultats économiques.
– Un indicateur de qualité.
Les modalités de versement :
Le salarié reçoit un courrier indiquant le montant de sa prime et un mail s’il a indiqué son adresse électronique sur le site de l’épargne salariale.
Les sommes perçues sont :
Exonérées de toutes charges sociales exceptée la CSG et la CRDS ;
– Soumises à l’impôt sur le Revenu sauf pour celles versées dans un Plan d’Épargne Salariale (PEG ou PERCOL)

À la CFTC, nous portons plusieurs revendications pour augmenter le pouvoir d’achat des salariés de l’UES SFR : Alors, l’intéressement « OUI », Uniquement l’intéressement « NON » !

La priorité restant une augmentation des salaires pour TOUS !

Que ce soit lors des Informations/Consultations qui ont été proposées aux instances (vente des Data Centers, activité assurances de Chartres), en cours (cession du Pôle Altice médias) ou celles à venir :
La CFTC accompagne les salariés concernés, porte leurs demandes et revendications dans les instances et organise des réunions d’informations.

Concernant la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO), après consultation de ses adhérents et sympathisants, lesquelles ont répondu favorablement à plus de 96%, la CFTC avait annoncé à la Direction son intention de signer celle-ci. Une autre Organisation Syndicale Représentative avait fait de même mais sans signature majoritaire, la Direction nous avait notifié un PV de désaccord, celui-ci reprenant à la demande de la CFTC l’intégralité des mesures dont :

 

  • Une clause de revoyure revendiquée par la CFTC qui permettra au plus tard à la fin du 1er semestre, d’évoquer le contexte économique notamment en cas d’inflation et cela pour d’éventuelles mesures complémentaires.

Avec vos représentants CFTC, vous savez où vous allez, ils :

  • Œuvrent pour l’ouverture d’une négociation sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), seul véritable levier pour améliorer profondément les conditions de travail au sein de l’UES SFR.
  • Agissent pour, vos salaires, vos avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, retraite, compte épargne temps, tickets restaurants, activités sociales et culturelles, …).
  • Œuvrent pour la mise en place de mesures éco-responsables comme la mobilité durable (mobilités douces, dispositif d’incitation comme le Forfait Mobilité Durable), le tri et le recyclage des déchets, le développement d’une politique d’achat éco-responsable, l’efficacité énergétique, …

À lire aussi