Désorientation stratégique et ses conséquences sur l’emploi

3 mars 2021

Partage

Lors du CSE Central de ce jour, Grégory Rabuel a annoncé une réduction des effectifs de 1700 salariés sur la base du volontariat répartie en :

 

  • 1300 salariés sur l’UES SFR.

  • 400 salariés sur SFR Distribution.

Pour la CFTC cette décision est incompréhensible au regard des bons résultats économiques de SFR sur l’année 2020 (CA en hausse de 2,4 % par rapport à 2019) malgré une crise sanitaire inédite.

Pour preuve la Direction a annoncé dernièrement que l’enveloppe d’intéressement de l’exercice 2020 versée en 2021 sera entre 6 et 7% ce qui est plus ou moins du niveau de l’année passée (6,77 %).

 

Les salariés bénéficieront d’une prime d’intéressement.

 

Dès demain, la CFTC a rendez-vous pour une réunion de négociation afin d’évoquer les impacts sur l’emploi des orientations stratégiques et le calendrier de mise en œuvre.

Nous reviendrons vers vous dès demain, suite à la journée de négociation.

 

Les élus CFTC sont là, à vos côtés
pour défendre vos droits, tout simplement !

 

À lire aussi

Ce qui change au 1er janvier 2026

Comme chaque début d’année, plusieurs nouveautés importantes vont entrer en vigueur au 1ᵉʳ janvier 2026. La CFTC vous informe sur les principaux changements à connaître

Ce qui change au 1er septembre 2025

La rentrée, ce n’est pas seulement des cartables et des bonnes résolutions. A partir du 1er septembre 2025, plusieurs augmentations et autres nouveautés réglementaires viendront