La CFTC toujours présente

9 novembre 2020

Partage

Durant cette crise sanitaire inédite qui dure depuis plus de 8 mois et qui est loin d’être terminée, la CFTC a interpellé la Direction à maintes reprises sur des sujets liés à celle-ci et sur d’autres non traités comme :

 

  • L’harmonisation des astreintes (une première réunion est prévue le jeudi 03 décembre 2020).
  • La renégociation de la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences), l’accord actuel expirant fin 2020.
  • L’ouverture d’une négociation sur la mise en place d’une véritable grille salariale au sein de l’UES SFR.
  • La révision des objectifs, qu’ils soient individuels ou collectifs dès maintenant et non au moment de l’entretien d’évaluation de ceux-ci en début d’année 2021.
  • Le TAD à 100% pour les collaborateurs qui le souhaitent et l’aménagement du temps de présence en entreprise pour ceux qui ne peuvent y avoir recours.
  • La tenue de toutes les réunions à distance.

Mais aussi :

 

  • La réattribution des Tickets Restaurants, des primes de panier et de la subvention RIE (Restaurants Inter Entreprises) pour les salariés en TAD liée à la crise sanitaire.
  • La renégociation de l’accord TAD avec la mise en place immédiate d’un avenant pour répondre à la crise du moment.

Malheureusement, toutes nos revendications n’aboutissent pas, mais sur ce dernier point, nous avons été entendu et la Direction a accepté l’ouverture d’une négociation sur le TAD sans toutefois nous préciser la date de la première réunion.

La CFTC, à l’écoute de tous les salariés sans exception n’a pas attendu cette réponse de la Direction pour lui remonter les demandes les plus attendues comme :

 

  • Un nombre plus conséquent de jours de TAD mais également la prise en compte d’événements exceptionnels comme les grèves, une crise sanitaire, etc.
  • Des moyens matériels et financiers pour un bon accompagnement du TAD.
  • L’élargissement du TAD à tous les salariés dont l’activité le permet (dont les collaborateurs rattachés au Plan de Continuité d’Activité, les itinérants, …).

Alors que la négociation n’a pas encore débuté, attention aux annonces non officielles qui circulent comme « vous aurez minimum 2 jours de TAD par semaine » qui ne sont que de « fausses bonnes nouvelles ».
Car même si la Direction a reconnu lors de réunions récentes en Comité Social et Economique que « le TAD pour tous » avait permis d’être performant : Rien n’est jamais acquis avant la fin d’une négociation et la signature d’un accord.

 

A LA CFTC PAS DE PROMESSES NON TENUES
MAIS DES ACTES
VENEZ REJOINDRE L’EQUIPE CFTC-SFR

 

L’énergie syndicale alternative, véritablement à votre service !

À lire aussi

Smic …ce qui change le 1er mai

Des nouveaux tarifs pour les cigarettes, des prestations sociales revalorisées, le smic en hausse… Tour d’horizon de ce qui change au 1er mai, la CFTC vous

Campagne d’intéressement

La campagne d’Intéressement a débuté le 6 avril pour se clôturer le 24 avril 2023 à 17h. Tous les bénéficiaires de l’Intéressement 2022 ont reçu

Un intéressement en hausse

Bonne nouvelle La direction nous a présenté le résultat de l’intéressement pour l’exercice 2022 qui sera versé au cours du 2 ème trimestre 2023 : L’enveloppe