La crise sanitaire …

8 février 2021

Partage

Face à la crise de la COVID-19, la CFTC a eu comme objectif premier de s’assurer de
la sécurité et de la santé des salariés.

C’est dans ce cadre que nous avons sans cesse dialogué avec la Direction afin d’évoquer l’ensemble des points remontés par les collaborateurs.


Attachée à la santé et à la préservation de l’emploi, la CFTC a toujours la volonté d’agir dans un esprit de solidarité, de partage et d’équité. A ce titre, elle réaffirme pleinement son engagement à porter les revendications de tous.

Au cours d’une conférence de presse jeudi 4 février 2021, le gouvernement a déclaré que le télétravail, dès lors qu’il était possible, devenait impératif afin de contribuer à lutter contre l’épidémie.

La CFTC demande donc à la Direction :

 

  • D’appliquer les directives du gouvernement.

  • D’autoriser les salariés qui le souhaitent à se rendre sur site une fois par semaine et par roulement afin d’éviter un brassage trop important .
  • La tenue de toutes les réunions à distance.

… ET LE TRAVAIL À DISTANCE OCCASIONNEL (TADP).

Suite à plusieurs demandes, la Direction a ouvert une négociation sur le télétravail et une première réunion a eu lieu le 23 décembre 2020.
Depuis, force est de constater que rien ne bouge alors que des mesures s’imposent dans le cadre du télétravail dit «forcé».

La CFTC rappelle à la Direction :

 

  • D’allouer à tous les salariés concernés les moyens nécessaires à sa réussite (matériels, logiciels, accès sécurisé aux bases de données de l’entreprise, …)

  • D’avoir une attention particulière sur le phénomène d’isolement du télétravailleur et les risques professionnels associés tels que les risques psychosociaux.
  • De prendre en compte les situations particulières des salariés handicapés ou ayant des préconisations de la médecine du travail pour s’assurer que l’aménagement de leur poste tienne compte de leurs besoins.
  • De sensibiliser les salariés sur le droit à la déconnection
  • De verser la prime TAD de 100 euros / an à tous les salariés.

La CFTC défend les intérêts de l’ensemble des salariés, le partage et l’égalité pour tous.

Venez rejoindre l’équipe CFTC-SFR.
Des femmes et des hommes à votre écoute et au service de tous.

 

À lire aussi

Smic …ce qui change le 1er mai

Des nouveaux tarifs pour les cigarettes, des prestations sociales revalorisées, le smic en hausse… Tour d’horizon de ce qui change au 1er mai, la CFTC vous

Campagne d’intéressement

La campagne d’Intéressement a débuté le 6 avril pour se clôturer le 24 avril 2023 à 17h. Tous les bénéficiaires de l’Intéressement 2022 ont reçu

Un intéressement en hausse

Bonne nouvelle La direction nous a présenté le résultat de l’intéressement pour l’exercice 2022 qui sera versé au cours du 2 ème trimestre 2023 : L’enveloppe