La guerre des prix dans le secteur des télécoms fait son retour en France, malgré les plaintes des opérateurs face à des tarifs déjà très bas.
Bouygues Telecom, confronté à une stagnation de ses revenus, prévoit une contre-offensive pour éviter la perte de clients attirés par les offres concurrentielles.
SFR, après avoir perdu plus de 800 000 abonnés mobile au premier semestre, doit également réagir tout en gérant sa lourde dette. La stratégie tarifaire agressive, notamment par RED de SFR, soulève des inquiétudes pour les marges des opérateurs.
Free et Orange, eux aussi, ne peuvent échapper à cette bataille concurrentielle qui menace de peser sur leurs résultats financiers. Au final, cette guerre tarifaire ne bénéficie à personne, mettant la pression sur les opérateurs tout en diminuant leurs profits.
La CFTC a récemment interpellé la direction de SFR, lui demandant de clarifier et de communiquer rapidement le plan d’action stratégique pour l’entreprise, face aux défis actuels du marché.
Consciente des inquiétudes des salariés, la CFTC a également mis en place une boîte à idées afin de recueillir vos propositions et suggestions. Ce dispositif vise à encourager la participation des employés dans la recherche de solutions concrètes pour améliorer la situation de SFR et renforcer sa compétitivité.
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