Le TAD en 2022 chez SFR

14 février 2021

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Les revendications portées par vos représentants CTFC sur le passage à 2 jours de TAD par semaine ont enfin été entendues par la Direction.

La Direction a été sensible à l’expérience du TAD pendant la crise sanitaire, et à des études démontrant une amélioration de la productivité, de l’efficacité et du bien-être au travail des salariés en TAD.

Les dirigeants de SFR étaient aussi motivés par une stratégie immobilière d’optimisation des m2.
Un avenant à l’accord groupe TAD a donc été négocié, et sera mis en œuvre à compter du 1er mars 2022. Vous trouverez les principales mesures ci-dessous :

Une bonne nouvelle pour les salariés en TADO impactés par la perte du Ticket Restaurant ou de la subvention sur la période du 16 mars au 31 décembre 2020.

  • Prime de  315€.

Du 1er janvier au 28 février 2022 :

 

  • 1 jour de TAD par semaine.
  • Indemnité de 100€ versée au prorata pour la période janvier-février (soit 1/12ème de la prime par mois).
  • Pour les jours de TAD imposés, les salariés disposant d’un RIE, versement d’une prime panier crise sanitaire de 3,50€.
  • Pour les jours de TAD imposés, les salariés ne bénéficiant pas d’un RIE, versement d’un ticket restaurant.

A partir du 1 er mars 2022 (avenant à l’accord cadre pour une durée indéterminée) :

  • Personnels éligibles : TOUS, sauf les personnels travaillant en boutique, 2*8, 3*8 et les Directeurs.

 

  • 2 jours de TAD par semaine pour les temps plein et temps partiel > à 80%.

 

  • 1 jour de TAD par semaine pour les temps partiel ≥ 60% et < 80%.
  • Allocation forfaitaire de 3,25€ par jour de TAD ordinaire ou extraordinaire (pandémie, pic de pollution, dysfonctionnement des transports en commun, situation d’intempéries), et TAD médical (max 2 jours/semaine).

  • Remboursement de 50% des frais engagés dans l’acquisition d’équipement nécessaire à la mise en place du TAD (bureau, fauteuil, étagères, modem, imprimante) dans la limite de 75€ sur présentation d’un justificatif.

    • Pour les salariés bénéficiant déjà du TAD, 3 mois à compter du 1er mars pour présenter cette facture qui ne pourra être antérieure au 1er mars.

    • Pour les salariés qui bénéficieront pour la 1ère fois du TAD après le 1er mars, 3 mois à compter du 1er jour télétravaillé pour présenter cette facture qui ne pourra être antérieure au 1er mars.

    • La demande de remboursement ainsi que les justificatifs devront être adressés sous forme de note de frais KDS.

Les élus CFTC sont là, à vos côtés
pour défendre vos droits, tout simplement !

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