Les orientations stratégiques et ses conséquences

1 mars 2021

Partage

La Direction a convoqué le CSE Central de l’UES SFR et le CSE de SFR Distribution le mercredi 3 mars 2021 pour la « Réouverture de la procédure d’information en vue de la consultation sur les orientations stratégiques de l’UES SFR ».
Lors de cette première réunion, des présentations seront déclinées pour chaque Direction (Secrétariat Général, B2B, RSI, B2C, DSO, SRR/SMR, DAF, DRH).

 

Pourquoi réouvrir cette information en vue d’une consultation ?

 

Les membres des Conseils d’Administration nous annoncent :

 

  • « Avoir mené des réflexions qu’ils souhaitent partager avec les instances sur ce qu’il conviendrait de faire évoluer tant au sein de l’UES SFR que sur SFR Distribution. »

  • « Que la crise sanitaire cause un bouleversement sans précédent qui affecte d’autant plus le marché télécom qu’il est soumis à une intensité concurrentielle croissante ainsi que des éléments exogènes telles que l’interdiction de Huawei nécessitant de s’adapter extrêmement rapidement. »

Mais surtout cela permettrait, à la Direction, la mise en place d’un plan de licenciement …

La Direction vient d’informer la CFTC d’une réunion de négociation, le jeudi 4 mars, de 10h à 17h, afin d’évoquer les impacts sur l’emploi de ces orientations stratégiques.

 

A ce stade, personne ne peut dire :

 

  • Un Plan de Départs Volontaires (PDV), un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) ou Ruptures Conventionnelles Collectives (RCC) ?

  • Des externalisations ?

  • Le nombre de salariés concernés ?
  • Quelles directions impactées ?

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations.

 

Les élus CFTC sont là, à vos côtés pour défendre vos droits, tout simplement !

À lire aussi