Résolution CSE SFR B2C & Fonctions Support

9 février 2023 | UES SFR

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  • Date : vendredi 10 février 2023.
  • Point de l’ODJ : Suite de l’information en vue d’une consultation sur des évolutions d’organisation au sein de la Direction Grand Public – Direction Marketing

Le CSE B2C & FS est informé et consulté depuis le 13 décembre 2022 d’un projet d’évolution des organisations Grand Public.
En séance ce jour, une nouvelle évolution du projet va encore plus loin dans l’intégration des équipes RED au sein de SFR.

En effet, et contrairement à ce qui avait été initialement présenté en ouverture de la consultation, au sein du Marketing Mobile les équipes RED ne seront pas dans une entité distincte mais bien intégrées au sein d’une équipe SFR & RED confondus.

Nous passons d’un projet qui prévoyait une intégration des entités RED au sein de l’organigramme SFR qui distinguait les 2 marques à un projet qui « fusionne » les entités RED au sein d’équipes « mixtes » SFR&RED.

Cette évolution est présentée sans que les membres du CSE ne soient pleinement éclairés sur :
‐ sa vision stratégique à moyen terme
‐ ses attendus en termes d’objectifs
‐ ses impacts en termes de missions
‐ les changements de périmètre Marque et de mode de travail (entre SFR et RED)

Les membres du CSE craignent que ne soit attendu des ex‐salariés RED mais également des salariés SFR de la direction marketing d’être rapidement en charge des missions sur les des deux marques, sans aucun contrôle de leur charge de travail.

Le CSE prend note des annonces du directeur du marketing qui précise que le projet présenté maintiendra les missions actuelles des salariés RED et SFR, sans aucun changement.

Dans le cadre de cette consultation, l’instance du CSE SFR B2C & FS est accompagné d’un expert agrée qui a réalisé des entretiens sur la base de la première mouture du projet ; or l’évolution présentée ce jour pourrait changer le contenu de ce que les salariés ont remonté à l’expert en termes d’interrogations, d’explications, d’inquiétudes … les élus du CSE se sentent ainsi floués par cette modification d’organisation au sein du GP. Ils demandent de ce fait l’extension du délai pour rendre un avis pleinement éclairé sur le projet, et que l’expert puisse compléter son étude par de nouveaux entretiens ciblés sur la direction marketing RED et SFR.

Toujours soucieux de remplir au mieux les missions que le législateur lui a confiées, les représentants du personnel au CSE attendent que la direction réponde favorablement aux demandes faites à travers cette résolution.

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