La CFTC suit de près la situation au sein du groupe Altice France, qui fait actuellement face à une proposition importante de ses créanciers pour le règlement de sa dette, estimée à 24,4 milliards d’euros. Cette proposition repose sur l’émission d’obligations convertibles ainsi qu’un apport en fonds propres.
Cependant, ce plan pourrait entraîner la perte de contrôle du groupe par son fondateur Patrick Drahi, si celui-ci l’accepte. Une situation qui soulève de nombreuses interrogations pour l’avenir de l’entreprise et des salariés.
Patrick Drahi avait récemment exprimé son intention de ne pas utiliser forcément le produit des ventes d’actifs pour rembourser la dette du groupe. Cela a provoqué une réaction directe des créanciers qui souhaitent désormais prendre des mesures pour protéger leurs intérêts. Ce contexte s’inscrit dans une vague de cessions d’actifs, tels que des parts dans British Télécoms, Sotheby’s, Teads ainsi que les Data Centers et la partie média (BFM et RMC).
La CFTC reste vigilante quant aux répercussions potentielles de ces événements sur les emplois et les conditions de travail au sein du groupe. Nous appelons la direction à privilégier le dialogue social et à garantir la pérennité des activités, afin de protéger les salariés dans cette période d’incertitude.
Rester informé de l’actualité CFTC-SFR
L’application pour les salariés SFR !
Découvrez la nouvelle application de la CFTC-SFR
Se retrouver & échanger !
MaViePro simplifie et renforce vos interactions avec vos représentants CFTC
- Obtenez de l’aide sur vos problématiques et besoins
- Restez informé de l’ensemble des actualités de l'UES SFR
- Rejoignez un lieu d’entraide et de partage
- En cas de problème, contactez-nous