Participants CFTC
Karine Papucci
Jean-Baptiste Hermellin
1- Approbation du PV du CSE B2C & FS du 22 novembre
2- Suite de l’information en vue d’une consultation sur des évolutions d’organisation au sein de la Direction Grand Public : Direction Relation Client
Intervenant : Sébastien Rubaud
Création d’une Direction Digitalisation de la Relation Client pour accélérer la mise en place de solutions « Selfcare » et rendre davantage autonome nos clients.
Cette direction regroupera les équipes SFR et Red.
4 pôles :
• Selfcare et front digitaux
• Contenus Digitaux
• BOT et outils RC digital
• Pilotage activités Red et digitales
Voir présentation « Evolutions d’organisation au sein du Grand public » slides 20 à 27
3- Présentation des résultats de l’enquête Altice et Vous – Périmètre CSE B2C & FS
Intervenants : Elise Lacabarats et la société Olystic
Voir présentation
4- Point d’information sur les outils SI B2C & FS
Intervenant : Sandra Lecher
Pas de slides.
Une transformation initiée en France et au Portugal. Des échanges sont en cours, mais les contraintes des deux opérateurs étant différentes, pour l’instant peu de visibilité sur l’impact pour SFR. Une nouvelle présentation en CSE est prévue fin S1 2023
5- Retour de la commission Emploi, Formation et Egalité Pro du 6 décembre – Plan de formation 2023
Intervenant : Annaig Ebermayer – Emeric Cortadellas
Voir présentation
6- Retour de la commission CSSCT du 1er décembre
Intervenant : Marie Fontaine – Vincent Michelot
Voir présentation sur la « Loi pour renforcer la prévention en santé au travail »
7- Bilan de l’emploi – 3e trimestre 2022 Périmètre B2C & FS
Voir présentation
En parallèle de ce CSE, les élus ont demandé qu’un CSE B2C & FS extraordinaire soit organisé afin que soit présenté le nouvel outil qui sera déployé au sein de la Direction Risque Financier Client (DAF – DRFC) avec, en particulier, son impact sur les objectifs des salariés de cette entité.