Crise sanitaire

5 octobre 2020

Partage

L’arrivée de la COVID 19 a créée une situation inédite et dans ce contexte anxiogéne, la santé des salariés reste la priorité de la CFTC.
Aujourd’hui comme hier, nous continuons d’être attentifs et nous sommes force de proposition dans les dispositions que la Direction met en œuvre dans le cadre de cette crise.

Les mesures sanitaires mises en place suite à la sortie du confinement, avec l’alternance une semaine sur deux pour les salariés, ont permis de rassurer et surtout d’éviter un trop grand nombre de contamination dans les bureaux. Ce dispositif est reconduit jusqu’à fin octobre 2020.

Mais au vu de la situation actuelle qui continue de se dégrader chaque jour, il faudra sans doute durcir ces mesures sans passer par la case « chômage partiel ».

En plus de Marseille, Paris et sa petite couronne passe en zone d’alerte maximale ce lundi et le télétravail est « plus que jamais privilégié » a encore souligné le gouvernement.

La Direction a d’ailleurs reconnu lors de réunions récentes en Comité Social et Economique que « le TAD pour tous » avait permis d’être performant, ce qui devrait convaincre nos dirigeants qui étaient encore réticents avant le confinement.

La CFTC est cohérente dans ses demandes :

Elle privilégie :

  • Durant cette crise, le télétravail complet pour tous ceux qui le souhaitent, tout en conservant le lien humain .(comme pendant la période de confinement).
  • La tenue de toutes les réunions au choix de chacun à distance et non uniquement en présentiel comme certains le demandent.
  • Les moyens nécessaires afin de protéger les salariés (plus de masques, plus de gels, l’ouverture immédiate d’un 3ème Restaurant Inter Entreprise sur Balard si les équipes A et B perdurent, etc…)
  • La réattribution des Tickets Restaurants, primes de panier et subvention RIE pour les salariés en TAD liée à la crise sanitaire.

La CFTC demande la renégociation de l’accord TAD avec la mise en place immédiate d’un avenant pour répondre à la crise du moment.

La CFTC-SFR : Une équipe responsable, à votre service !

À lire aussi

Smic …ce qui change le 1er mai

Des nouveaux tarifs pour les cigarettes, des prestations sociales revalorisées, le smic en hausse… Tour d’horizon de ce qui change au 1er mai, la CFTC vous

Campagne d’intéressement

La campagne d’Intéressement a débuté le 6 avril pour se clôturer le 24 avril 2023 à 17h. Tous les bénéficiaires de l’Intéressement 2022 ont reçu

Un intéressement en hausse

Bonne nouvelle La direction nous a présenté le résultat de l’intéressement pour l’exercice 2022 qui sera versé au cours du 2 ème trimestre 2023 : L’enveloppe